
Deux cuisiniers serveurs découvrent un nouveau restaurant, qu’ils viennent d’acquérir. Ils préparent leur service dans l’attente des premiers clients. Ceux-ci ne venant pas, les cuisiniers décident d’aller les chercher eux-mêmes parmi le public. A la...

Sans paroles, avec pour seuls moyens d’expression le corps et des branches de bois flotté, c’est à un voyage poétique et léger auquel vous êtes conviés qui allie théâtre, « danse d’objet », et chant. Il a été créé au Sénégal, au Maroc, en Catalogne, en...

Combien de temps allons-nous continuer à couver la révolution ? Et si on dansait sur les abcès de la ville pour déceler un possible accordement de nos dépressions. Sortons au grand dehors pour assumer la 3D de nos esprits. Expérimenter une...

Qui mieux qu’un arbre sait ce que cohabiter veut dire ? Il compose toujours avec ce qui l’entoure. Il transforme l’atmosphère, joue avec la lumière, échange et partage avec d’autres, les abrite. D’Arbre en Arbre, est fait d’histoires, d’arbres, de feu,...

Une histoire intimiste en rue ! Le public installé sur les gradins tout autour d’un jardin pour enfants, une twingo arrive et rode. Deux frères en sortent pour une mission spéciale. Une partition corporelle sans paroles (ou très peu), avec du théâtre...

Un type est là pour écouter, avec un collègue. Il y a un enjeu à écouter, rester alerte. Cette obsession lui donne une allure qui évoque l’animal, l’idiot ou le visionnaire : un lyrisme décomplexé, sans doute contagieux. Il ne fait pas de bruit, il...

Le performeur tente de danser le monde. Le photographe photographie le monde. Dans La Réconciliation, le jongleur Johan Swartvagher tente l'acte absurde et héroïque de réveiller et consoler les photographies de Bertrand Depoortère grâce à sa pratique....

Type, Taille, Couleur des yeux ? Si elle s'inscrit sur des papiers, l’identité relève de mille choix, de rencontres sur des chemins, de mouvements. Le Cirque Baraka poursuit une réflexion, déjà présente dans sa précédente création. Ocho cherche à nous...

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant...